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Madeleine Vionnet apprit son métier de couturière dans les grandes maisons de mode de la belle époque, comme celle de Jacques Doucet. Elle accompagne aux côtés de Paul Poiret et Chanel le changement de rapport au corps de la femme qui ouvre la voie de la modernité. Le travail de Madeleine Vionnet sera marqué par une interprétation résolument moderne de l'idéal antique. Célèbre pour ses drapés, sa maîtrise des techniques de coupe et de couture lui vaudront le surnom de "la reine du biais". Le traitement du tissu en biais permet un nouveau rapport au corps en le moulant et en l'accompagnant en même temps. L'élaboration des constructions de ses modèles laisse encore aujourd'hui les experts et les amateurs admiratifs. La 1ère exposition lui rendant hommage eut lieu en 1991 au musée de la mode de Marseille.

Vionnet - Papier à en-tête 50 avenue Montaigne à Paris (circa 1923)


Illustrateur(s) : Thayaht (Ernesto Michahelles)

Epuisé

Bel exemplaire vierge du papier à en-tête de la maison Vionnet à l'adresse de l'avenue Montaigne.
Madeleine Vionnet installe tout d'abord sa maison rue Rivoli. En 1923, la maison Vionnet change d'adresse et emménage avenue Montaigne
Description
Titre Vionnet - Papier à en-tête 50 avenue Montaigne à Paris (circa 1923)
Type Document
Illustrateur(s) Thayaht (Ernesto Michahelles)
Editeur Paris, Maison Madeleine Vionnet, circa 1923
Dimensions 270 x 190 mm
Description 1 feuillet vierge, rehaussé au palladium et à l'aquarelle. Provenance de Madeleine Chapsal.
Etat Bon état.