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Madeleine Vionnet apprit son métier de couturière dans les grandes maisons de mode de la Belle-Époque comme celle de Jacques Doucet et des Sœurs Callot. Vionnet accompagne le changement de rapport au corps de la femme qui ouvre la voie de la modernité. Son travail est marqué par une interprétation moderne de l'idéal antique. Célèbre pour ses drapés, sa maîtrise des techniques de coupe et de couture lui valent le surnom de "reine du biais". Le traitement du tissu en biais permet un nouveau rapport a corps en le moulant et l'accompagnant en même temps. La construction des modèles de Vionnet laisse encore aujourd'hui les experts et les amateurs admiratifs. L'exposition de Marseille est la première à lui rendre hommage. Elle esr née de la collaboration de l'UFAC (Union Française des Arts du Costume) et des Musées de Marseille. On retrouve les contributions des auteurs suivants : Catherine Ormen, Florence Muller, Azzedine Alaïa, Nancy Racine, Paule de Laitre, Lydia Kamitsis, Marie-Hélène Poix, Emmanuelle Montet.

Vionnet - Madeleine Vionnet, l'art de la couture (1991)


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Catalogue recherché de l'exposition qui eut lien au centre de la Vieille Charité du 29 juin au 22 septembre 1991. Cette exposition est née de la collaboration de l'Union Française des Arts du Costume et des Musées de Marseille.
170 €
OU
Description
Titre Vionnet - Madeleine Vionnet, l'art de la couture 1876-1975 (1991)
Type Catalogue
Editeur Marseille, Musée de Marseille, 1991
Tirage Edition originale (seul tirage)
Dimensions 300 x 230 mm
Reliure Non relié
Description 75 pages imprimées en noir, nombreuses illustrations. Broché sous couverture rempliée à fenêtre sur le plat supérieur.
Etat Bon état, quelques griffes légères sur la couverture.