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Cette gravure est accompagnée de la légende suivante:
" Une plaideuse ainsi batie
Impose avec tant de douceur
Que je doute que sa partie
Obtienne arrêt en sa faveur". 

René Colas (bibliographie générale du costume et de la mode) indique à propos des gravures des Bonnart que les "planches ont été publiées par cahier ou séparément de telle façon qu'il est impossible d'en donner une nomenclature exacte d'autant qu'on y joint généralement d'autres estampes publiées par des graveurs éditeurs comme Jean Dieu de Saint-Jean, Nicolas Arnoult, Lepautre, Nicolas Bazin, Berey, Trouvain, P. Picart, Valleran, Leblond, Berain, Mariette, Lemoine, Chiquet, Marmessin, etc. Ces reunions d'estampes ont un intérêt considérable pour la connaissance du costume et des modes sous Louis XIV (...), beaucoup sont de vraies estampes de mode et peuvent être considérées comme les prototypes des magnifiques suites publiées au XVIIIème siècle"

La Belle Plaideuse, gravure de Bonnart (circa 1680-1690)


Illustrateur(s) : Bonnart (Nicolas)

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Belle gravure des Bonnart représentant une plaideuse. Témoignage de grande qualité des modes sous Louis XIV.
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Description
Titre La Belle Plaideuse, gravure de Bonnart (circa 1680-1690)
Type Estampe
Illustrateur(s) Bonnart (Nicolas)
Editeur Paris, Nicolas Bonnart, rue St Iacques à l'Aigle, circa 1680-1690
Dimensions 600 x 400 mm (passe-partout) ; 390 x 270 mm (feuille) ; 269 x 186 mm (coup de planche)
Description 1 gravure à l'eau-forte tirée en noir montée sous passe-partout. Le papier utilisé pour le passe-partout est un papier sans acide ni lignine, iso 18916 et 9706 (Heritage Archival Photokraft de Stouls).
Etat Bon état, épreuve à grandes marges.