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Fondé par les frères Harper, le Harper's Bazaar parut pour la première fois le 2 novembre 1867 avec le titre Harper's Bazar, a repository of fashion, pleasure, and instruction. Le magazine intialement hebdomadaire devient mensuel avec le nouveau siècle. C'est sous l'impulsion de Carmel Snow qu'il révolutionne l'histoire du magazine de mode. Cette légende de la mode qui travaillait avant pour Vogue fit du Harper's Bazaar un véritable laboratoire graphique en embauchant Alexei Brodovitch qui y inventa la dynamique de la double page et donna son identité au magazine avec le choix de la typographie Didot. Ce fut dans les pages du Harper's qu'on vit en 1933 une série de mode par Munkaczi dans laquelle le mannequin ne posait pas mais courait vers l'objectif du photographe.
Signé par Avedon

Harper's Bazaar (1954, février), couverture signée par Avedon


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Rare exemplaire signé par Richard Avedon du numéro de février 1954 de l'édition américaine du Harper's Bazaar dont la couverture reproduit une photographie de Richard Avedon. Ce numéro contient le célèbre portrait d'Audrey Hepburn par Avedon. Le tailleur représenté en couverture est une création de Handmacher.

L'équipe du magazine comptait à l'époque la légendaire Rédactrice en Chef Carmel Snow assistée de Diana Vreeland, Rédactrice Mode et Alexey Brodovitch, Directeur Artistique. Une association exceptionnelle de talents qui révolutionna les magazines de mode.
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Description
Type Periodique
Titre Harper's Bazaar (1954, février), couverture signée par Avedon
Date 1 févr. 1954
Editeur New York, Hearst Magazines, 1954
Rédacteur en chef Snow (Carmel)
Direction artistique Brodovitch (Alexey)
Couverture Richard Avedon
Photographe Richard Avedon, Derujinsky, Brassai, Louise Dahl-Wolfe, Ernest Beadle, Pellegrini, Rolp Tietgens, Lilliam Bassman
Dimensions 325 x 245 mm
Etat Bon état, petit manque de papier au coin supérieur droit de la couverture, petites pliures au bord droit de la couverture, dos restauré.
Description 182 pages, nombreuses illustrations en couleurs et en noir et blanc. La photo de la couverture est de Richard Avedon. Broché, couverture illustrée en couleurs, signée au marqueur noir par Richard Avedon.