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Les estampes de mode de Domenico Bonavera s'inscrivent dans la continuité de la production des Bonnart.

René Colas (bibliographie générale du costume et de la mode) indique à propos des gravures des Bonnart que les "planches ont été publiées par cahier ou séparément de telle façon qu'il est impossible d'en donner une nomenclature exacte d'autant qu'on y joint généralement d'autres estampes publiées par des graveurs éditeurs comme Jean Dieu de Saint-Jean, Nicolas Arnoult, Lepautre, Nicolas Bazin, Berey, Trouvain, P. Picart, Valleran, Leblond, Berain, Mariette, Lemoine, Chiquet, Marmessin, etc. Ces reunions d'estampes ont un intérêt considérable pour la connaissance du costume et des modes sous Louis XIV (...), beaucoup sont de vraies estampes de mode et peuvent être considérées comme les prototypes des magnifiques suites publiées au XVIIIème siècle"

Dama Francese in Abito da Comparire Incognita, gravure italienne de Domenico Bonavera d'après Jean-Baptiste Bonnart (circa 1680)


Illustrateur(s) : Bonavera (Domenico), Bonnart (Jean-Baptiste)

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Rare gravure italienne rehaussée gravée par Domenico Bonavera, inspirée par d'une gravure de Jean-Baptiste Bonnart des années 1680-1690 intitulée Dame en écharpe.
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Description
Titre Dama Francese in Abito da Comparire Incognita, gravure italienne de Domenico Bonavera d'après Jean-Baptiste Bonnart (circa 1680)
Type Estampe
Illustrateur(s) Bonavera (Domenico), Bonnart (Jean-Baptiste)
Editeur Italie, vraisemblablement Bologne, circa 1680-1690
Dimensions 315 x 210 mm (feuille) ; 285 x 180 mm (coup de planche)
Description 1 gravure à l'eau-forte tirée en noir rehaussée en couleurs sur papier filigrané. La légende indique : "Dama Francese in Abito da Comparire Incognita".
Etat Bon état, en coloris d'époque.